Avignon maison d'hôtes Lumani
Maison d'hôtes en Avignon
Histoire de la maison
Salons de la Maison d'hôtes
Chambres & suites de charme
Espace extérieur
Espaces & Ateliers d' artistes
Avignon & la Provence
Tarifs
Accès - plan d'Avignon
Réservation
Contact
Liens de Lumani
Lumani et la Presse
Stages / Découvertes / Expos
Evènements & Ambiance
 
Louer la Maison

Lumani dans les Guides

Le Figaro Magazine 4 avril 2009 - Lumani parmi la sélection de 200 chambres d'hôtes du Figaro Magazine
Au pied des remparts, une paisible demeure ouverte sur un jardin où ombres et lumières jouent avec de grands mobiles accrochés dans les arbres: votre hôte, suisse et architecte, reçoit beaucoup de jeunes artistes. 4 chambres et 1 suite (idée à piquer: les cloisons textiles translucides).     lien

Guide Rivage 2009
Maison d'hôtes Lumani : Intra-muros, bien abritée du mistral le long des remparts, cette belle maison vous est entièrement réservée. Les propriétaires vivent dans un petit bâtiment juste en face, de l'autre côté de la grande cour plantée de platanes, d'un marronnier, de très élégants mobiles signés Daniel Grobet apportent leur note de poésie. Au rez-de-chaussée, les salons. Puis des chambres, sobres, qui privilégient les matériaux nobles et les couleurs élégantes. Mises en valeur par un éclairage judicieux, elles sont souvent égayées par les peintures d'Elisabeth Hirschi. Deux d'entre elles abritent de superbes malles-cabine (d'origine) en guise de vestiaire. Le petit déjeuner se prend près d'un bassin d'eau fraîche (le hamac n'est pas loin…), sur une très longue table où l'on s'attarde pour parler art, musique.

Guide Michelin 2009
Cette belle maison de maître (19ème S.) accueille désormais artistes et hôtes de passage à l'ombre de platanes centenaires. Chambres et suites personnalisées avec goût. Accueil chaleureux.

Michelin chambres d'hôtes 2008
LUMANI, Avignon
Les AVIGNONNAIS CONNAISSENT bien la demeure de la famille Siaud, propriétaire de la librairie Roumanille (une véritable institution locale).
Cette maison de maître du 19e. siècle, typiquement provençale, appartient désormais à un couple passionné d’art. Jean, architecte de profession, a entièrement repensé les volumes des salons et des chambres en déclinant les couleurs autour des « ocres de Roussillon »; Elisabeth, férue de décoration, a chiné des meubles à travers tout le pays pour créer une heureuse harmonie entre éléments modernes et anciens. Résultat : des chambres sobres et charmantes, invitant à la quiétude et à l’évasion. La philosophie de vie de vos hôtes ? Vous recevoir comme des amis, dans un espace propice aux rencontres. On échange des impressions, des réflexions sur les œuvres exposées dans la maison, autour de la fontaine du délicieux jardin clos. Les artistes pourront même louer un des ateliers pour donner libre cours à leur talent…

On reviendra pour
Les expositions permanentes (sculptures dans le jardin et peintures dans la maison). Faire le bœuf avec Jean, suivre des stages de photo, d’architecture ou de cuisine (découverte des saveurs provençales).

S’il fait beau
Comme il vous faudra plusieurs jours pour découvrir toutes les merveilles de la ville, commencez donc par la chapelle des Pénitents Noirs, à la façade exubérante, le Palais des Papes et le Rocher des Doms

Gude Gantié 2008 - Chambres d'hotes, hôtels de charme, Avignon
Un site délicieux au cœur de la cité des Papes. Provence de charme, grand jardin arboré, beaux bâtiments, joli mobilier, la campagne à la ville ! Prestations haut de gamme et table d’hôtes sur demande. Ateliers d’artistes, atelier musical, salle d’expositions. La détente, le raffinement dans une maison ouverte sur les arts.
Un grand week-end à Avignon - édition Hachette
Les premières syllabes des prénoms de leurs enfants composent le nom du site: Lucca, Margot, Nicolas. Elisabeth et Jean Beraud-Hirschi ont acheté l’ancienne maison des Siaud, illustre famille avignonnaise, en 2003. En juillet 2005, leur maison d’hôtes ouvrait ces portes, havre de paix et de verdure niché à l’abri des remparts. Elle est peintre, lui, architecte, et l’esprit de l’art est partout dans cet endroit délicieux. Pierres apparentes, parquet d’époque, peintures naturelles composent les quatres chambres et la suite proposées.

Guide Samedi Midi
Maison d'hôtes Lumani : Une maison de maître du XIXème siècle, liée au riche passé historique et littéraire de la ville, et son jardin clos et arboré, véritable havre de paix et de verdure intra-muros. La décoration soignée des chambres est un mélange harmonieux entre les matériaux naturels et les exigences du confort moderne. Au murs, les œuvres de la maîtresse de maison qui a aussi choisi les meubles chinés dans toute la France. Les petits déjeuners sont servis près de la fontaine. Encore une adresse exceptionnelle et rare dans cette ville


Lumani dans la Presse

Coté Sud
no.97/déc.2005 : Veillée provençale sur le petit écran
Pour nous offrir une soirée de Noël dédiée à la Provence, la chaîne Arte a promené ses caméras dans les lieux chantés par Mistral. Avec le plus fervent des guides : Valérie Siaud, spécialiste du fonds Roumanille et gardienne de la flamme félibréenne. Interview.
PS : le film a été diffusé le soir de Noël 2005

Maisons & Décors n° 201 /2007
escapade – retour en Avignon
escales
LUMANI, 3 chambres et 2 suites, peintures, sculptures, musique… une idée du paradis en Avignon

Maisons & Décors no.194/juin/juillet 2006 :
L'Art en chambre

Peinture, sculpture, musique,littérature... Ces lieux de passionnés leur sont ouverts Autant qu'aux hôtes de passage. Arts plastiques, musique, maison d'hôtes LUMANI. Lorsqu'une artiste-peintre et un architecte rencontrent une demeure intimement liée à l'histoire provençale et littéraire, cela donne une adresse hors du commun. A deux pas des Remparts d'Avignon, un mobile de Calder flotte sur une cour-jardin ouverte aux concerts de jazz et spectacles théâtraux. Outre des chambres agencées avec raffinement et simplicité, deux ateliers d'artistes. L'un, voisin de celui d'Elisabeth, est dédié aux plasticiens, l'au tre aux musiciens. Jean propose également des découvertes architecturales de la région. Stages de photo, de couleurs et de saveurs figurent par ailleurs au programme.

Pays de Provence
no.52/mars-avril 2006 : D'hôtels particuliers en cloîtres, voici quelques adresses chargées d'histoires.
Maison d'hôtes Lumani
Caché derrière de hauts murs de pierre, ce mas de ville du XIXème s. est lié à la famille Siaud, ancienne propriétaire d'une institution d'Avignon : la librairie Roumanille, créée par l'un des fondateurs du Félibrige. Passé la superbe façade de pierre typiquement provençale, Elisabeth, peintre, et Jean, architecte, ont magnifiquement restauré cette maison réservée à leurs hôtes. Ils l'ont également dédiée à leurs passions : salons avec bibliothèque d'art, espace musical insonorisé pour les musiciens en déplacement et ateliers d'artistes aménagés dans les dépendances du jardin arboré. Plus qu'une maison d'hôtes, un lieu vivant qui accueillera dès l'été prochain des spectacles de théâtre et des expositions.

Terre de Vins
no.31/juin-juillet-août 2006 : Un Festival … gourmand

Elisabeth, Le décor d'abord « Sur le plan artistique, ici, c'est riche et ça bouge. Il y a le Festival, bien sûr, mais aussi le Tremplin Jazz en août, le Parcours de l'Art en octobre. La ville me plaît de plus en plus. » Elisabeth, avignonnaise depuis deux ans seulement, découvre la cité à son rythme et en vélo. Elle vient d'offrir avec Jean, son mari architecte, une seconde jeunesse à un hôtel
particulier situé au nord-est du Palais des Papes, qui abrite plusieurs bâtiments, superbes et un grand jardin ombragé par des platanes.

Autour de ce lieu, ils ont créé Lumani, une maison d'hôtes qui donne la part belle à la peinture, à la musique, à l'art en général. Cela n'est pas un hasard si leur maison a été sélectionnée pour y exposer trois artistes lors du prochain Parcours de l'art et si des musiciens se donnent rendez-vous ici pour répéter dans une salle parfaitement insonorisée.

La Provence
11.10.2006 : LUMANI, une maison d'hôtes ouverte sur la création
C'est un havre de verdure ca ché à l'intérieur des remparts. La maison Lumani, bâtisse de pierre bercée par deux platanes centenaires et le chant d'une fontaine, est à l'image de ses fondateurs,artistes et amis des arts. Venus s'installer en Avignon, après y être venus en festivaliers, Elisabeth et Jean l'ont voulue ouverte sur la création.

Ils y accueillent des hôtes de passage. La maison dispose d'un atelier musical pour les
musiciens en voyage. Elle aura bientôt un atelier pour des artistes en résidence. Elisabeth pratique la peinture, Jean, architecte de métier, joue du saxo. La rencontre et l'ouverture appartiennent à leur philosophie de vie.

Pour ce Parcours de l'Art, ils ouvrent leurs portes au public l'après-midi. Ils exposent côté jardin quelques sculptures de Daniel Grobet, et côté salons, les peintures de Jean-Pierre Péransin, où se supe posent et s'entrelacent des espaces de mémoire.

chambres d'hotes Avignon  Provence Bed and breakfast Avignon Provence Gaestehaus Avignon Provence Gaestezimmer  casa de huespedes Avignon Provence  Bb bed and breakfast provence B&B Lumani B&B Lumani

LUMANI - Chambres d'hôtes en Avignon, Provence
37, rue du Rempart St. Lazare - 84000 AVIGNON
lux@avignon-lumani.com   - Tél : (33) 04 90 82 94 11